Le rôle du gestionnaire de projet ou du planificateur de ressources ressemble beaucoup à un numéro de jonglage. Vous gérez l’allocation des ressources sur les projets, en veillant à ce que tous les membres de l’équipe soient utilisés, sans pour autant qu’ils soient en sur ou sous-utilisation. Vous devez faire face aux changements, tenir compte des priorités et veiller à ce que les phases du projet soient achevées dans les délais impartis afin que tout ne s’écroule pas. Vous devez également maintenir une visibilité sur l’activité de vos équipes, de sorte que lorsque des circonstances inattendues surviennent, vous puissiez réagir rapidement pour réaffecter les meilleures ressources afin de pouvoir mener le projet à bien, et dans les temps.

Cependant, le jonglage ne s’arrête pas là. Pour suivre l’affectation des ressources, l’activité des membres de l’équipe, la priorité du projet et les demandes de modification, vous utilisez probablement plusieurs outils, dont votre système de gestion des ressources de l’entreprise (ERP) et des feuilles de calcul. Chaque jour, vous passez d’un écran à l’autre, en essayant de garder le contrôle sur la situation des projets et de votre personnel.

Lorsqu’un chef de projet ou un planificateur de ressources n’est pas performant, une entreprise peut connaître des retards dans ses projets et des coûts de main-d’œuvre plus élevés en raison de la sous-utilisation de ses ressources. L’entreprise peut également manquer des débouchés intéressants et de nouveaux contrats. Une entreprise peut passer à côté de projets qu’elle aurait pu gérer si le gestionnaire avait eu une meilleure visibilité sur la disponibilité de son équipe. L’échec n’est tout simplement pas une option.

Alors, le jonglage continue. Vous sacrifiez du temps à rechercher des informations et à remplir des feuilles de calcul pour essayer de maintenir une visibilité sur les activités de vos équipes – mais vous ne disposez toujours pas des informations en temps réel dont vous avez besoin.

MPRS comble les lacunes

Les utilisateurs de SAP Business ByDesign peuvent bénéficier de l’avantage d’une allocation et d’une gestion plus efficaces des ressources grâce à la solution Multi Project Resource Scheduler (MPRS) de Projexia. Cette application utilise SAP comme fondation pour ses données, en tirant parti des modules ERP et RH de SAP, et affiche tous les projets et ressources à partir d’un seul écran. Outre le fait qu’il n’est plus nécessaire d’ouvrir plusieurs écrans de projets et feuilles de calcul, MPRS comprend également les fonctionnalités suivantes qui vous feront gagner du temps:

Le logiciel, spécialement conçu pour les entreprises qui travaillent en mode projet et développé sur la SAP Business Technology Platform, fonctionne entièrement sur les serveurs de SAP et répond aux normes de sécurité élevées de SAP. Sa connexion OData permet une communication transparente avec SAP pour vous fournir des informations en temps réel.

En outre, MPRS utilise une architecture multi-tenant. Par conséquent, à mesure que Projexia améliore la solution, notamment en intégrant les commentaires des utilisateurs dans les nouvelles versions, ces mises à jour sont diffusées à l’ensemble de la base d’utilisateurs sans qu’aucune maintenance ne soit nécessaire, de sorte que vous utilisez toujours la version la plus récente.

Pour XYZ, l’un de nos clients oeuvrant dans le secteur des technologies audiovisuelles: “MPRS fournit à notre entreprise un moteur robuste et agile pour optimiser l’allocation de nos ressources, ce qui est l’aspect le plus critique de notre activité pour garantir une satisfaction client à 100%”.

Ne passez pas un jour de plus sans bénéficier de l’efficacité et de la visibilité dont vous avez besoin pour l’allocation de vos ressources

Que vous gériez des ingénieurs, des comptables, des consultants ou des travailleurs sur le terrain dans les secteurs du pétrole, du gaz, des services publics ou de l’équipement lourd, vous avez besoin de données fiables pour répartir efficacement les ressources aujourd’hui et prévoir les besoins dans les mois à venir. La visibilité en temps réel de vos ressources et de vos projets vous permet d’affecter les bonnes personnes aux bonnes tâches, de fournir constamment un travail de qualité, et d’accroître la satisfaction des clients – ce qui se traduit par une plus grande compétitivité.

De plus, les avantages d’une allocation plus efficace des ressources peuvent s’étendre à l’ensemble de l’entreprise. Par exemple, la visibilité de la charge de travail des membres de l’équipe peut également vous aider à améliorer la culture d’entreprise et à réduire le taux de roulement du personnel. Une étude récente de Jobvite a révélé que 28 % des nouveaux employés démissionnent dans les 90 premiers jours, 43 % ayant déclaré que leur quotidien n’était pas ce qu’ils attendaient et 34 % qu’une mauvaise expérience les avait fait fuir. La surutilisation d’une ressource, qui, comme le souligne la Harvard Business Review entraîne le stress, la maladie et les erreurs au travail, peut coûter à l’entreprise un bon employé.

Si vous êtes déjà un utilisateur de SAP Business ByDesign ou si vous envisagez de le devenir, vous pouvez rendre l’affectation des ressources plus facile et plus efficace. Vous n’avez besoin que d’un navigateur Internet pour déployer MPRS. Aucune maintenance ou personnalisation du système n’est nécessaire, et la solution peut être opérationnelle en un jour avec une formation minimale.

Êtes-vous prêt à en savoir plus sur la gestion des projets et l’affectation des ressources sans avoir à jongler avec les informations provenant de plusieurs écrans ? Commencez par regarder cette brève vidéo puis contactez Projexia pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *