Une mise en ligne mieux réussie grâce au déploiement infonuagique Agile

Il est difficile de susciter l’enthousiasme des collègues au moment d’une transition majeure de plate-forme. Les gens comptent sur le logiciel qu’ils utilisent tous les jours. Et même lorsque ces programmes deviennent obsolètes et constituent un obstacle à leur efficacité, vos pairs développent des trucs et des solutions de rechange, favorisant un niveau de confort avec leurs outils.

La plupart des gens s’attendent à ce qu’une transition majeure du logiciel s’avère une intrusion : un processus long et pénible, truffé de problèmes et de multiples retards. L’une des raisons est que les entreprises ont historiquement adopté de nouvelles technologies en se basant sur la méthodologie Waterfall, une approche linéaire de la mise en œuvre du logiciel.

Avec un processus Waterfall, les projets sont structurés avec l’analyse des besoins, la conception, la mise en œuvre, les tests et le déploiement dans cet ordre, laissant peu de place à la flexibilité ou à l’adaptation.

De nos jours, les implémentations technologiques peuvent et doivent se produire à un rythme plus rapide. Les changements de mentalité sur la façon de développer efficacement les logiciels ainsi que l’émergence de technologies infonuagiques donnent une crédibilité à l’approche Agile lors de la mise en œuvre de logiciels.

Avec un déploiement infonuagique Agile, le temps et l’efficacité sont de votre côté. Comme l’explique ce texte d’opinion au sujet de la comparaison entre Waterfall et Agile, « plutôt que de terminer tout le travail dans une progression linéaire avant d’effectuer le test, Agile divise le plan du projet en courts intervalles appelés « sprints ». Les tests sont effectués à la fin de chaque sprint et des ajustements sont effectués en conséquence plutôt que de passer beaucoup de temps à faire le développement pour l’ensemble du projet et de découvrir et traiter les problèmes seulement à la fin du jeu. »

Autrement dit, les mises en œuvre infonuagiques sont rapides.

Et qu’en est-il de ces intervenants sceptiques? L’adoption de logiciels infonuagiques sera une expérience plus facile pour eux aussi. Plutôt que d’avoir à apprendre des applications compliquées installées uniquement sur leurs ordinateurs de travail, ils pourront accéder au nouveau logiciel à partir de n’importe quel appareil et de n’importe quel endroit où ils ont accès à une connexion Internet.

Étant non seulement une expérience 24/7 à la demande, le logiciel infonuagique est conçu en tenant compte des pratiques Web conviviales, simplifiant le processus d’adoption. « L’utilisation d’interfaces utilisateur de style Web, comme celle d’eBay ou de Yahoo, permet une adoption plus répandue dans l’ensemble de l’entreprise, sans la nécessité d’une formation détaillée. »

Si vous êtes préoccupé par le délai de mise sur le marché de votre nouveau logiciel et par la gestion des attentes des intervenants technologiques de votre entreprise, un déploiement infonuagique agile est la solution. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur nos solutions infonuagiques SAP.

Alison Auzias

Alison Auzias

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